8 idées de repas pour les fêtes de fin d'année

8 idées de repas pour les fêtes de fin d'année

dans Divers


Noël approche à grand pas et bien que ce soit la fête préférée des Français, elle peut devenir un véritable casse-tête... Comment réaliser les repas de Noël pour toute la famille ? Choisir des plats simples et qui plaisent à tous ? Fini les prises de tête et les accès de stress, Potimarron arrive à la rescousse ! Eh oui, nous avons sélectionné 8 menus à faire soi-même ou déjà préparés. Pour vous faire profiter d'un réveillon reposant, suivez le guide ! 

Pour les grandes tablées

Saumon fuméEn entrée, on commence léger avec des tranches de saumon fumé accompagnées d’une crème citronnée.

Pour le plat principal, on sort le grand jeu : un chapon farci au foie gras, agrémenté de pommes de terre et de patates douces. Mais attention, il faut s’y prendre à l’avance, car le secret de cette recette réside dans sa longue cuisson à l’étouffé... Vous aurez tout le temps d’en profiter pour décorer votre table et vous préparer avant l’arrivée des invités ! 

Ensuite, proposez le traditionnel plateau de fromage avec sa salade. Pour finir, le fameux roulé au chocolat se mangera sans problème au dessert. Léger tout en restant gourmand, il est parfait pour terminer en douceur un repas de Noël.

En petit comité

Commencez par le traditionnel foie gras sur des tranches de pain d’épices avec un confit d’oignon ou de figues. Ensuite, proposez un magret de canard aux champignons accompagné de galettes de pomme de terre. Pour le dessert, terminez en beauté avec notre incroyable bûche de noël : on l’adore pour la simplicité de sa recette ! 

Pour ceux qui n'ont pas le temps

Sablés de NoëlEn entrée, on ne change pas une équipe qui gagne : on retrouve notre délicieux foie gras avec des tranches de pain d’épices. C’est simple, efficace et délicieusement bon ! N'hésitez pas à proposer des confitures pour sublimer le côté sucré-salé de cette association.

Ensuite, le suprême de poulet farci aux champignons fera sensation auprès de vos invités. L’avantage de cette recette est qu’elle peut se préparer à l’avance : il vous suffira de mettre le plat au four pendant 40 minutes avant de servir.

Pour un dessert léger, proposez à vos convives quelques sablés de noël ou des truffes au chocolat, accompagnés d'une infusion.

Les plats préparés

Repas de NoëlLes produits festifs sont une grande fierté chez Potimarron. Ils sont français, locaux et délicieusement bons. Il y en a pour tous les goûts et permettent de réaliser des menus d’exception en un temps record ! 

Tous les plats que nous proposons ont été goûtés (ou plutôt savourés) par l’équipe Potimarron, vous pouvez donc avoir la certitude qu’ils sont pleins de saveurs. Pour satisfaire les besoins de chacun, nous avons imaginé des menus pour 10, 8, 6, 4 et 2 personnes.

Pour 10 personnes

Un grand repas pour une grande tablée ! En entrée, commencez léger par des fruits de mer avec une cassolette de moules à la crème et champignons de Paris. Ainsi, vous pouvez facilement passer au plat principal et servir un délicieux sauté de porcelet sauce bière de Noël et sirop d’érable. Cette surprenante association saura impressionner vos convives. Pour accompagner ce porcelet, proposez une délicieuse purée de butternut et noisettes.

Foie grasPour 8 personnes

Pour les tablées de 8 personnes, commencez simplement mais sûrement avec un grand classique de fin d’année : le foie gras de canard, accompagné de pain d’épices et de confits.

Pour le plat principal, le sauté de veau et trompettes de la mort est une valeur sûre qui épatera vos invités. Accompagnez ce plat d’un risotto de parmesan et champignons.

Pour 6 personnes

Pour un repas avec 6 personnes, nous vous proposons de nouveau en entrée le foie gras de canard. Ensuite, servez des paupiettes de saumon sauce beurre citron avec une embeurrée de pomme de terre à la ciboulette. Simple, efficace et surtout généreux

Pour 4 personnes

Pour un repas plus intimiste, nous vous proposons des plats à base de poisson. En entrée, commencez par des coquilles au fruit de mer et poisson, légères et savoureuses. Ensuite, proposez un filet de dorade royale et sabayon aux morilles que vous accompagnerez d’une embeurrée de pomme de terre aux morilles. 

Pour 2 personnes

Embeurré pomme de terre cibouletteDécouvrez nos savoureux menus pour les couples souhaitant célébrer Noël ensemble : notre menu gourmand propose du foie gras en entrée, un turban de sole tropicale à la crème de whisky et des aiguillettes de canard sauce  au miel et vinaigre balsamique pour la viande.

Ces plats sont accompagnés d’une embeurée de pommes de terre à la ciboulette et de pommes au coulis de groseille pour le dessert.

Notre menu gastronomique est composé de foie gras en entrée, d’un dos de cabillaud beurre d’agrumes accompagné d’une fondue de poireaux aux girolles pour le poisson.

Il comporte également une cuisse de canette sauce foie gras avec une embeurrée de pommes de terre aux morilles. Pour ne rien gâcher, une garniture marrons, abricots, raisins et jus 4 épices est aussi proposée dans ce menu.

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !