Compote fraise-rhubarbe

Compote fraise-rhubarbe

dans Recettes


Voici une recette fruitée pour terminer en douceur le repas. Si ca vous barbe d'éplucher la rhubarbe, pas de panique on a une astuce...

Les proportions peuvent être adaptées à vos goûts. La rhubarbe est acide, et en l'occurence la présence des fraises compense bien cette acidité. Il y a quand même du sucre, mais vous pouvez en mettre plus ou moins selon votre préférence.

Ingrédients

Pour 6 personnes - 10 minutes de préparation - 30 minutes de repos - 30 minutes de cuisson

Chez Potimarron :

Chez vous :

  • 75-80 g de sucre en poudre ou de cassonade

Préparation

Lavez les fraises et la rhubarbe.

Equeutez les fraises et coupez-les en deux.

Entaillez la rhubarbe à chaque extrémité et retirez l'entame en tirant sur les grands fils. Ensuite, pour éviter d'avoir trop de grands fils dans la compote, taillez des petits morceaux (environ 2 à 3 cm). Je n'aime pas éplucher la rhubarbe parce que je trouve ça dommage de se priver de cette belle teinte roe mais après tout, vous faites commes vous voulez!

Placez les morceaux de fruits dans une casserole assez grande avec le sucre. Mélangez bien et laissez dégorger au moins 30 minutes.

Faites cuire ensuite à feu doux pendant une trentaine de minutes, jusqu'à ce que les fruits soient bien fondants. L'aspect compote arrive rapidement, en revanche si vous arrêtez la cuisson trop tôt, votre compte sera plus liquide. Là encore, c'est une affaire de goût.

Vous pouvez servir la compote avec une glace vanille par exemple, ou en garnir des petits verres avec des sablés émiettés pour un dessert plus chic. 

 

 

 

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !


48H

Une livraison groupée pour vos produits

À votre écoute

Du lundi au vendredi de 9h à 17h, nous répondons à vos questions

Paiement sécurisé

Avec Paygreen, solution normande de paiement durable.

Fraîcheur garantie

Si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé