Courge rôtie en croûte d'herbes

Courge rôtie en croûte d'herbes

dans Recettes


L'hiver n'ayant pas dit son dernier mot, et l'impatience commençant à se faire sentir, j'ai pensé qu'une recette de courge un peu originale serait la bienvenue.

La courge est rôtie sur une plaque au four avec des herbes et de la chapelure, de l'ail et du citron. Elle prend bien le goût de la croûte et on obtient une belle présentation. Sur les photos vous voyez que j'ai tulisé un potimarron mais on peut prendre la courge que l'on veut bien sûr.

A vos fourneaux!

Ingrédients

D'après Yotam Ottolenghi

Pour 4 à 6 personnes - 10 minutes de préparation+30 minutes de cuisson.

Chez Potimarron

Chez vous

  • Persil plat
  • Chapelure

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol, mélangez la chapelure, le persil ciselé, le thym, la gousse d'ail émincée ou râpée, le zeste de citron.

Coupez le butternut en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur. Disposez les tranches sur une plaque recouverte de papier cuisson. badigeonnez-les d'huile d'olive puis saupoudrez de chapelure. Appuez légèrement sur les tranches pour la faire adhérer. N'ayez pas peur d'en mettre une bonne couche!

Enfournez pour environ 30 minutes en surveillant bien la coloration. Si nécessaire, couvrez d'une feuille de papier d'alu en fin de cuisson. 

Il ne vous reste plus qu'à servir. Chez nous ce week-end c'était entrecôte XXL et pommes de terre en quartiers rôties au four... et il n'est rien resté!

 

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !