Dominique, Poti'client depuis 3 ans

Dominique, Poti'client depuis 3 ans

dans Mieux comprendre


Chez Dominique et son épouse Anne-Gaëlle, la cuisine est plutôt la prérogative des garçons. Ce papa, passionné de bonnes choses et avide de belles découvertes culinaires, régale sa tribu et ses amis. Fort de son expérience professionnelle dans le domaine de l'hygiène et de la qualité pour une chaîne de grande distribution, il s'attache de près à ne pas consommer n'importe quoi n'importe comment.

Comment avez-vous décidé de tenter l'expérience Potimarron?

J'ai entendu parler de Potimarron il y a plus de 10 ans, alors que l'entreprise démarrait, lors d'un dîner entre amis. Le concept m'a tout de suite interpelé. Je ne suis pas devenu client tout de suite, mais j'ai continué à me tenir informé de loin de l'évolution des produits et services. J'ai repéré un macaron chez un commerçant de mon quartier qui est devenu boutique relais. Pour moi le frein principal résidait dans l'importance de voir et choisir mes produits. Je n'aime pas faire mes courses dans les magasins que je contrôle, il faut donc trouver une alternative. J'ai tenté un premier pas en passant par le drive des supermarchés, mais je n'étais pas satisfait du tout. Avec Potimarron, malgré l'aspect dématérialisé du processus de commande, la qualité est au rendez-vous. C'est ce qui a emporté mon adhésion.

Quels avantages y voyez-vous?

Le système de livraison me convient parfaitement. Récemment le choix des produits s'est bien élargi : viandes et poissons, primeurs mais aussi produits d'épicerie et apéritifs. Je fais sans problème les courses pour la semaine et le week-end, il suffit d'anticiper un peu les menus. La viande arrive bien emballée et sous vide, la conservation est impeccable.

La cuisine et vous ça se passe comment?

A la maison je cuisine beaucoup, ça me détend après le travail. Mon fils de 7 ans est très demandeur de m'aider et je trouve cela important de l'impliquer, il se débrouille d'ailleurs comme un chef. C'est un vrai moment de partage pour nous. Mon épouse est parfois un peu frustrée de ne pas préparer le repas, mais comme je passe moi-même les commandes, elle n'est pas toujours très inspirée par mes choix, qui sont parfois originaux! En revanche elle est heureuse je crois, d'emporter au travail mes petits bocaux sous vide, sur lesquels ses collègues ont tendance à lorgner. Je fais rarement deux fois la même chose, j'aime bien me lancer des défis et faire découvrir des produits aux enfants ou réconcilier mes amis avec leurs ennemis alimentaires.

En quoi vous sentez-vous concerné par les valeurs portées par Potimarron?

J'adhère au concept Potimarron dans sa globalité bien que je sois baigné dans la grande distribution depuis des années. J'ai une approche assez écolo de l'alimentation, nous faisons notre compost et sommes attentifs au recyclage.

Un coup de coeur à nous partager parmi les dernières nouveautés?

Je suis fan du boudin noir, mes enfants n'en mangent pas avant de s'être assurés qu'il vient bien de chez Potimarron. Je cuisine souvent le chou kale, en chips notamment, et nous aimons beaucoup la purée de panais. Mon épouse quant à elle réclame souvent du potimarron!

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !


48H

Une livraison groupée pour vos produits

À votre écoute

Du lundi au vendredi de 9h à 17h, nous répondons à vos questions

Paiement sécurisé

Avec Paygreen, solution normande de paiement durable.

Fraîcheur garantie

Si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé