
Faire ses propres citrons confits
dans Recettes
Si vous commencez à trouver le temps long comme moi, privilégiez les recettes faciles, qui demandent juste du temps d'attente avant d'ouvrir le bocal et de se régaler! Le genre de petits bocaux qu'on ne prend jamais le temps de faire et qui pourtant changent tout dans l'assiette.
J'ai réalisé des citrons confits au début de la période de confinement, en me disant que je ne les ouvrirai certainement qu'au déconfinement. Malheureusement nous jouons les prolongations... ce qui m'a donné l'occasion de les cuisiner à mon rythme et d'en faire profiter toute la famille. Ils ont fini pour partie dans un délicieux tajine de poulet (mais ça c'est une autre histoire) et aussi dans une salade de pâtes. Le goût est plus puissant que celui des citrons du commerce. N'hésitez plus, c'est simple comme bonjour.
Ingrédients
Pour un bocal de confiture - 20 minutes de préparation - 24h au frais
- 2 citrons bio
- gros sel
- Huile d'olive
Préparation
- Lavez bien les citrons sous l'eau.
- Portez de l'eau à ébullition dans une casserole. Plongez-y les citrons pendant une dizaine de minutes.
- Coupez-les en 4 dans le sens de la hauteur sans aller jusqu'au bout afin que les quatre parties restent attachées comme une fleur.
- Enduisez l'intérieur des citrons de gros sel.
- Tassez-les dans le bocal et refermez. Placez au frais 24 heures.
- Le lendemain, sortez le bocal. Les citrons ont rendu de l'eau. Secouez-les et retirez le maximum de sel. Replacez-les dans le bocal en tassant bien, recouvrez d'huile d'olive et placez dans un endroit frais pendant un mois avant de les ouvrir.