Infos Lubrizol : les producteurs Potimarron épargnés par l'arrêté préfectoral

Infos Lubrizol : les producteurs Potimarron épargnés par l'arrêté préfectoral

dans Mieux comprendre


Après l'incendie de l'usine Lubrizol sur la zone industrielle de Rouen en Seine-Martitime le jeudi 26 septembre, les interrogations sanitaires fusent. Qu'en-est il des agriculteurs et de leurs cultures ? Potimarron vous apporte des réponses concernant les produits vendus sur le site.

112 communes seinomarines touchées par la pollution

Le samedi 28 septembre, Hervé Morin, président du conseil régional de Normandie, a pris un arrêté gelant la récolte de produits agricoles dans 112 communes du département, communes arrosées par les fumées et les suies du panache noir dû à l'incendie de l'usine Lubrizol. Vous pouvez consulter ci-dessous la carte des communes concernées par cet arrêté. La liste des communes est disponible sur le site du Paris-Normandie

Les producteurs Potimarron épargnés par l'arrêté préfectoral

Potimarron tient à une totale transparence quant à la provenance de ses produits : fruits, légumes, viandes, fromages, aucun des produits vendus sur www.potimarron.com n'est concerné par l'arrêté du 28 septembre 2019. Malgré cette terrible catastrophe, il est important de continuer à soutenir nos fidèles producteurs très touchés par l'ampleur de l'incendie et les questionnements qu'il a entraîné quant à la consommation de produits locaux.

Tout notre soutien à José Martin

L'un de nos producteurs de produits laitiers, José Martin, se trouve malheureusement dans la zone concernée par l'arrêté, à Graval. Sachez que les fromages proposés en ligne par notre poti producteur ont été faits entre 24 et 25 jours avant l'incendie, il n'y a donc aucun risque de contamination. L'agriculteur attend actuellement les consignes des autorités pour poursuivre la production de lait, qui est pour le moment en stand-by.

 

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Commandez des fruits frais, locaux et responsables en toute tranquillité depuis votre canapé !

Le lendemain, les producteurs récoltent vos produits sous la rosée du matin, à la fraîche.

Dès l’aurore, Potimarron part en quête de vos produits et vous les livre l’après-midi, chez vous.

Vous n’avez plus qu’à cuisiner ! Si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé.