J'ai de beaux restes : le hachis chic (ouh c'est pas facile à dire !)

J'ai de beaux restes : le hachis chic (ouh c'est pas facile à dire !)

dans Recettes


On n'aime pas jeter, on déteste le gâchis, on fait tout pour éviter le gaspillage. Mais cela signifie-t-il que nous sommes condamnés à terminer coûte que coûte les reliefs racornis et tout pourris d'un plat qui était délicieux mais qui supporte mal d'être réchauffé? Je dis non, je m'insurge, et je vous présente aujourd'hui une petite recette pour écluser un reste de viande et un reste de légumes de manière top sexy. Tout est dans la présentation...

Ingrédients

  • un beau reste de viande mijotée (tajine, blanquette, pot-au-feu, joue de boeuf) ou de rôti, de gigot... 
  • de la purée de légumes (butternut et pommes de terre sur cette photo mais vous faites comme vous le sentez!)

NB : pour rendre ce plat de restes chic au possible il vous faudra des cercles à pâtisserie en inox. Inutile de les graisser. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un plat à gratin traditionnel, vous n'aurez pas cette présentation mais ce sera très bon de toutes façons. Soyons simples!

Préparation

  1. Préchauffez le four à 165°C.
  2. Si vous utilisez une viande mijotée, effilochez-la grossièrement à la fourchette. Si vous utlisez un rôti, passez les tranches au robot coupe. Ne mixez pas trop longtemps sous peine d'obtenir de la purée de viande (berk).
  3. Etalez un couche de viande au fond du plat à gratin ou au fond de chaque cercle individuel. Si ous prenez l'option cercle, vous prendrez soin au préalable de les poser sur une plaque couverte de papier cuisson. Tassez bien avec le dos d'une grande cuiller. Recouvrez d'une belle couche de purée de légumes et lissez les tout. Si vous utlisez des cercles, montez jusqu'en haut et lissez à ras du cercle.
  4. Réchauffez doucement le hachis au four pendant 10-15 minutes. Pour le démoulage, transférez les cercles avec une spatule (c'est l'intérêt d'utiliser une plaque et non un plat avec des rebords) sur chaque assiette et soulevez-les délicatement. Le hachis devrait se démouler tout seul (si, si!).


Entre les producteurs et vous, il n’y a qu’un clic !

Votre panier comme au marché, depuis votre canapé !

Service client aux petits oignons au 02 32 08 02 84

Satisfait ou Remboursé parce que ce sera toujours trop bon