Zoom produit : les bienfaits des agrumes après les Fêtes

Zoom produit : les bienfaits des agrumes après les Fêtes

dans Divers


La fin de l’année approche à grands pas : on se laisse aller pendant les Fêtes à de petits excès et l'on a tendance à regretter... Mais rassurez-vous, vous avez eu raison de vous faire plaisir. Bonne nouvelle : il existe de nombreuses façons de se sentir un peu plus léger afin de bien démarrer la rentrée. Aujourd'hui, Potimarron met en avant les bienfaits de 4 agrumes : ils combattent les troubles de la digestion, éliminent les toxines accumulées et nous aident à retrouver de l’énergie durant l’hiver. Petit tour d'horizon !


La clémentine

L'agrume que nous adorons retrouver en hiver, c’est bien sûr la clémentine ! Elle possède une chair juteuse, beaucoup moins acide que la plupart des autres agrumes. Elle est également riche en vitamine C et en vitamine B. 

Tous les bienfaits de la clémentine

La clémentine est un fruit qui possède de nombreuses vertus : elle permet de lutter contre la fatigue et recèle des propriétés anti-inflammatoires. Pour ne rien gâcher, elle permet une bonne teneur en calcium et contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

Comment cuisiner la clémentine ?

Bien souvent, le meilleur moyen reste de la déguster telle quelle. Vous cherchez des idées de recette ? Sur Potimarron, faites le plein d'inspiration avec notre moelleux à la clémentine, notre tarte à la crème de clémentine ou encore notre compote de clémentines maison. 


L’orange

Cet agrume reste l'un des préférés des Français. On la consomme de préférence de décembre à avril. Riche en vitamine C et en vitamine B9, l'orange est également source de fibres et de magnésium.

Tous les bienfaits de l'orange

Voilà une source naturelle de vitamine, qui stimule votre système immunitaire et aide à réduire la fatigue. Elle est parfaite si vous entamez une phase détox, car l'orange est pauvre en calories. Sa consommation a diverses vertus, notamment pour la digestion. De plus, la vitamine C contenue dans cet agrume aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

Comment cuisiner l'orange ?

L’orange est très souvent utilisée pour son jus, bu le matin pour faire le plein d’énergie. Mais on peut aussi l’utiliser dans un cake, une mousse, en salade de fruits ou pour préparer de petits biscuits maison. Le saviez-vous ? L’orange se marie également très bien avec le chocolat ! 

Le pomélo

Originaire des Antilles, cet agrume est né du croisement entre un pamplemoussier et un oranger. Son petit plus ? Il est particulièrement riche en antioxydants et possède un apport intéressant en vitamines et minéraux.

Tous les bienfaits du pomélo

Cet agrume est un hydratant et antioxydant naturel. Durant la période des Fêtes, nous avons tendance à consommer des aliments plutôt gras... Qu'à cela ne tienne : le pomélo aurait des vertus bénéfiques qui permettraient de réduire les risques d'inflammations au moment de la digestion ! 

Comment cuisiner le pomélo ?

On le consomme de préférence cru : il préserve ainsi toutes ces vertus et ces nutriments. Vous pouvez donc le déguster à la fin d’un repas avec un soupçon de sucre. Toujours dans l’idée de le déguster sans avoir à le cuisiner, vous pouvez le découper et disposer des morceaux de pomélo frais avec des crevettes sur une salade. En dessert, vous pouvez facilement réaliser une mousse au pomélo légère ou encore un clafoutis.

Le citron jaune

Le citron possède une place de choix dans nos cuisines. C’est l’agrume le plus acide de tous : il comporte très peu de sucre, avec un apport calorique quasi inexistant. Source de minéraux, il est également riche en fibres et en vitamine C. 

Tous les bienfaits du citron jaune

On le sait : le citron possède des vertus digestives. Lorsque l’hiver met à mal votre énergie ou vos défenses, le citron reste votre allié et vous aide dans la détoxification et la stimulation du système immunitaire. Il vous aide également un petit coup de pouce face à la perte de poids.

Comment cuisiner le citron jaune ?

L’utilisation du citron se passe de cuisson, si vous souhaitez profiter pleinement de ses bienfaits. Vous pouvez boire son jus dans la journée, dilué dans de l’eau froide ou tiède, à la fin d’un repas avec une cuillère de miel. Dans une salade, vous pouvez également remplacer le vinaigre par son jus, qui apporte une acidité naturelle afin de réaliser une vinaigrette maison. Plus communément, utilisez le jus de citron sur du poisson ou pour parfaire une salade de fruits : effet garanti ! 

Ces 4 agrumes et leurs bienfaits n'ont plus de secrets pour vous. Vous êtes maintenant parés pour affronter l'hiver, tout en prenant soin de votre corps. Merci Potimarron !

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !