Les différents modes de culture !

Les différents modes de culture !

dans Mieux comprendre


Potimarron sélectionne ses produits pour leur fraîcheur, leur goût, leur origine mais aussi leur mode de culture.

Depuis 13 ans, nous sommes engagés à être totalement transparent avec vous concernant l’origine de nos produits : 

Nous avons décidé de vous aider en mettant en ligne un filtre qui permet de catégoriser le mode de culture. Actuellement, ce filtre est disponible uniquement pour les fruits et légumes, et à l’avenir nous souhaitons vous proposer de nouveaux filtres pour vous aider à faire votre marché.

Dans le monde de l’agriculture, différents modes de culture sont utilisés, et ils ont chacun un impact plus ou moins fort sur l’environnement.

Aujourd’hui, les modes de culture utilisés par les agriculteurs s’inscrivent dans une perspective de durabilité, et pourquoi ? Tout simplement pour nous encourager à adopter une alimentation plus responsable.

Ces nouveaux modes de culture permettent de garantir une agriculture plus respectueuse de l’homme et de la biodiversité ! 

Chez Potimarron, nous catégorisons nos produits selon trois modes de cultures : 

L’agriculture conventionnelle, c’est l’agriculture que tout le monde connait, et celle qui est la plus utilisée dans le monde. Elle utilise des traitements préventifs afin de prévenir des insectes nuisibles et des maladies.

L’agriculture biologique, rejette totalement l’utilisation de produits préventifs et limite les intrants. Vous connaissez ce mode de culture notamment avec les logo « AB » ou « l’Eurofeuille », deux labels permettant de certifier un mode de production et de transformation respectueux de la biodiversité.

L’agriculture raisonnée, pour vous expliquer simplement c'est « produire pour nourrir et non produire pour produire ». Ce mode d’agriculture prend en compte le respect de l’environnement et bien sûr votre santé ! Les agriculteurs qui produisent en agriculture raisonnée, utilisent des traitements préventifs qu’en cas de force majeur (attaque de pucerons, mildiou…).

Le saviez-vous ?

Le Bio c’est bon pour notre environnement et pour notre santé, mais pas quand il vient de très loin ! Chez Potimarron nous privilégions de consommer des produits de producteurs locaux qu’ils soient bio ou non.

Potimarron est certifié Agriculture Biologique par un organisme certificateur, c’est à dire que nous sommes régulièrement controlés pour vous assurer que les produits bio vendus sur le site sont tous certifiés agriculture biologique.

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !