Qu’est-ce qu’on mange en avril ?

Qu’est-ce qu’on mange en avril ?

dans Divers


Que se passe-t-il en avril dans notre potager ? Découvrons ensemble les nouveautés que nous allons pouvoir cuisiner durant ce mois printanier. Avec les beaux jours qui reviennent à pas léger et des températures plus douces, vous n’avez pas comme une envie de cuisiner ? Nous, si ! 

Les fruits et légumes d’avril

Ce mois-ci, les asperges blanches sont à l'honneur. Chez Potimarron, nous travaillons principalement avec Quentin Follet, producteur situé à Fleury-la-Forêt, dans l'Eure. Là-bas, les asperges sont cultivées en plein champ, en respectant un mode d’agriculture raisonné.

Cependant, ne soyez pas trop impatients avant de déguster vos premières asperges de l'année car elles arriveront avec un peu de retard ! En effet, nous avons fait face début avril à une grande vague de froid. Ce changement brutal des températures a eu un impact direct sur les productions de fruits et légumes, dont les asperges qui prennent un peu plus de temps à pointer le bout de leur nez. 

Avril, c'est aussi l'occasion de fêter l'arrivée des fraises gariguettes, les premières de la saison. Bien que petites, elles offrent un goût très prononcé. On n’y résiste pas !

Le concombre et les radis reviennent également sur les tables ce mois-ci, venant satisfaire les palais désireux d’entrées fraîches et peu caloriques. Enfin, l’épinard lui aussi a droit à son comeback. En avril, on déguste les jeunes pousses crues en salade composée, ou encore cuit pour accompagner un poisson ou agrémenter une quiche : avec l'épinard, le champ des possibles s'offre à vous !

Fruits et légumes en avril

Nos idées de recettes en avril

  • Apéritif printanier : vive les apéros pleins de couleur, de fraîcheur et de saveur ! Rien qu'en imaginant cette idée d’apéritif printanier, on a déjà envie de se mettre à table.
  • Asperges blanches rôties à la poêle : simplissime, cette recette met parfaitement l’asperge en valeur. En plus, elle ne demande que 30 minutes de préparation !
  • Porc sauté au chou chinois et gingembre : un plat riche en saveur, à servir avec du riz ou des nouilles chinoises. Vous aurez plaisir à découvrir et faire découvrir cette recette à vos proches. 
  • Mousse à la fraise : ce dessert frais et fruité ponctue les repas en toute légèreté. Vous pouvez le servir dans de petites verrines individuelles et l’accompagner de biscuits langues de chat. 

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !