Que faire avec une palette de porc? LA recette du "pulled pork".

Que faire avec une palette de porc? LA recette du "pulled pork".

dans Recettes


En vous promenant dans les rayons de Potimarron en cette rentrée, vous n'aurez pas manqué de remarquer les alléchantes nouveautés du rayon boucherie. Les éleveurs de la Charentonne nous proposent le meilleur pour régaler vos papilles et diversifier vos repas. Connaissez-vous la palette de porc? C'est bien le genre de morceau dont on ne sait pas quoi faire a priori... Je l'ai découvert il y a peu de temps et c'est un peu ma révélation du moment. Si vous êtes adeptes du batch cooking, dont nous avions longuement parlé ici, foncez sur la palette! ce morceau fondant se cuisine le week-end car sa cuisson est longue et douce. il vous permettra ensuite de réaliser un tas de recettes : en hachis avec de la purée de potimarron, en samossas pour l'apéro, dans un burger maison, dans un sandwich, pour farcir des légumes. Vous serez toujours content de sortir ces restes du frigo.

Je vous donne ma recette de base, le pulled pork (ou porc effiloché) déclinable au gré de vos inspirations. Vous ne serez pas déçu par sa texture fondante, son beau jus et le mélange d'épices divin qui lui donne tout son parfum. J'oubliai de préciser : AUCUN talent culinaire n'est nécessaire. Pas d'excuse en gros...

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes - 10 minutes de préparation - 4 à12 h de repos au frais -6 heures de cuisson (possible de cuire 4+2 heures)

Préparation

  1. La veille, mélanger le sucre, le sel, l'ail et l'oignon et toutes les épices. Etalez ce mélange sur toute la surfece de la palette. Filmez le plat et remettez au frais. Laissez reposer 4 à 6 heures.
  2. Au bout de ce temps, sortez la viande et placez-la avec le reste de mélange et le jus qui se sera écoulé dans une cocotte allant au four.
  3. Préchauffez le four à 120°C.
  4. Placez la cocotte fermée au four pour 6 heures de cuisson.
  5. Faites une deuxième phase de cuisson (cela peut être à la suite ou le lendemain) toujours dans la cocotte fermée au four mais à 90°C pendant 2 heures.
  6. Sortez la viande, laissez-la refroidir un peu. Ca sent bon et il y a plein de jus au fond de la cocotte!
  7. Posez la viande sur une planche, l'os va se détacher tout seul. A l'aide de deux fourchettes, effilochez la viande pour obtenir une sorte de hachis bien fondant.

  1. Mélangez tout cela avec le jus dans la cocotte.
  2. Votre pullez pork est prêt à l'emploi : tomates farcies, sandwich, burger, hachis parmentier ou servir tel seul avec une purée. Bon appétit!

 

 

 

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Commandez des fruits frais, locaux et responsables en toute tranquillité depuis votre canapé !

Le lendemain, les producteurs récoltent vos produits sous la rosée du matin, à la fraîche.

Dès l’aurore, Potimarron part en quête de vos produits et vous les livre l’après-midi, chez vous.

Vous n’avez plus qu’à cuisiner ! Si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé.