Riz au lait

Riz au lait

dans Recettes


Une journée de neige qui empêche de bouger de chez soi, c'était l'occasion idéale de préparer un bon riz au lait. Il ne faut pas grand-chose pour cette recette, grâce à laquelle vous garnirez votre frigo d'un dessert gourmand à sortir au compte-gouttes.

Ingrédients

Pour 6 personnes environ - 10 minutes de préparation+ 30 minutes de cuisson

Chez Potimarron :

  • 80 g de riz rond ou de riz arborio
  • 650 g de lait
  • 1 pincée de fleur de sel

Chez vous :

  • 45 g de sucre
  • 1 gousse de vanille

Préparation

Versez le riz dans une casserole remplie d'eau froide. Portez à ébullition pour "crever" le riz, c'est-à-dire lui faire lâcher son amidon. Egouttez et mettez de côté.

Essuyez la casserole, versez-y le lait, le sucre, et la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Fouettez bien et ajoutez le riz puis portez à ébullition. Baissez immédiatement le feu pour être à frémissement.

C'est alors que démarre la cuisson à proprement parler. Cette étape longue, d'environ 30 minutes, demande de rester proche de la casserole et de remuer régulièrement le riz avec une spatule en formant des 8 afin d'éviter que cela n'attache.

Le mélange va réduire et devenir plus pâteux par absorption du liquide par le riz. Quand le riz ets cuit, le mélange est encore un peu liquide, ajoutez la pincée de sel. Transférez soit dans un grand bol soit dans des pots de yaourts (nous avons joué à fond la carte de la récup' avec ces délicieux yaourts) et conservez au frais.

Le riz au lait va se solidifier légèrement. Vous pouvez le garder plusieurs jours au frais.

 



Entre les producteurs et vous, il n’y a qu’un clic !

Votre panier comme au marché, depuis votre canapé !

Service client aux petits oignons au 02 32 08 02 84

Satisfait ou Remboursé parce que ce sera toujours trop bon