Salade hivernale

Salade hivernale

dans Recettes


Parce qu'il n'y a pas que les potées et autres ragoûts qui mijotent durant des heures, vous pouvez vous préparer une petite salade fraîche et pleine de goûts avec nos produits frais de l'hiver.

Aujourd'hui nous mettons en avant la mâche, pleine de sable et pour cause: elle en vient directement! Nous sommes en plein dans la saison, profitez-en.

Ingrédients

Pour 4 personnes - 10 minutes de préparation

Chez Potimarron :

150 g de mâche

Un morceau de chou rouge de la taille de votre appétit

ou du chou rouge découpé BIO

1 cuillère à café de moutarde de Normandie

3 cuillères à soupe d'huile d'olive (soit dit en passant si vous avez de l'huile de noix chez vous ça va très très bien)

Poivre

Préparation

Nettoyez la mâche à l'eau courante (plutôt deux fois qu'une) et passez-la à l'essoreuse. Vous pouvez faire cela à l'avance et conserver la mâche dans un torchon lui-même enfermé dans un sac plastique au frigo.

Coupez le chou rouge en fines lamelles, ou bien s'il est déjà coupé, rincez le contenu du sachet et épongez-le bien.

Dans un saladier, mélangez la moutarde, le poivre et l'huile énergiquement pour créer une émulsion (ça peut être un peu long!).  Disposez la salade et le chou dans le saladier. Au moment de servir, mélangez bien.

Si vous voulez pimper votre salade, c'est l'occasion de tester le sésame au curry ou le sésame au wasabi, des petites graines qui bichonnent votre organisme, et également très bonnes en apéro.

 

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !