Tarte spirale aux légumes

Tarte spirale aux légumes

dans Recettes


Cette recette printanière mêle agréablement la fraîcheur des légumes et la générosité des tartes salées type quiche lorraine. Vous pouvez sans complexe vous resservir de cette version très "green et healthy". En revanche je préfère vous prévenir, la réalisation est assez longue. Il faut avouer que le résultat en vaut la peine, non?

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes - 30 minutes de préparation - 45 minutes de cuisson

Chez Potimarron :

Chez vous :

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • Sel, poivre

Préparation 

 

  1. Préchauffez le four à 180°C. Garnissez un moule à tarte de pâte brisée, et piquez le fond avec une fourchette. Recouvrez de papier cuisson et de billes de cuisson (si vous n'en avez pas, utilisez du riz, des lentilles, des haricots secs...). Faites une première cuisson à blanc de 10 à 12 minutes.
  2. Lavez les légumes. Pelez les carottes. Retiez les extrémités et coupez-les en fines lamelles, soit avec une mandoline, soit avec un rasoir à légumes. Dans tous les cas faites attention à vos doigts, vous en aurez besoin pour la suite de la recette (peut-être même après).
  3. Mettez de la musique, ou branchez votre téléphone en mode podcast parce que cette étape est un peu longue : enroulez les lanières de légumes en alternant courgettes et carottes, en partant du centre de la tarte.
  4. Fouettez ensemble les oeufs, le lait, le fromage. Salez et poivrez. Versez ce mélange sur les légumes et saupoudrez de cumin. 
  5. Ciselez la tige de l'oignon et parsemez-en la tarte.
  6. Enfournez pour encore 30 minutes de cuisson.
  7. Servez accompagné de salade.

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Commandez des fruits frais, locaux et responsables en toute tranquillité depuis votre canapé !

Le lendemain, les producteurs récoltent vos produits sous la rosée du matin, à la fraîche.

Dès l’aurore, Potimarron part en quête de vos produits et vous les livre l’après-midi, chez vous.

Vous n’avez plus qu’à cuisiner ! Si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé.