Saucisson sec Porc-Boeuf "le 1871"

7,50 €

Au XIXe siècle, dans les campagnes ardéchoise, vaches et cochons étaient abattus au moment des "tuades". Pour conserver la viande certains morceaux étaient embossés et séchés. C'est ainsi que sont nés les premiers saucissons réalisé à base de porc et de bœuf et notamment la recette de Victorin Teyssier.

Le 1871 est un saucisson de caractère pour les amateurs de saveurs puissantes : vous allez apprécier les morceaux nobles de porc et de bœuf ainsi qu'un mélange audacieux d'épices : ail et cumin des prés.

Autrefois, le saucisson était transporté dans son sac en toile de jute pour le travail aux champs Le sac 1871 lui permet aujourd'hui une praticité de transport et une conservation optimale.

INGRÉDIENTS : (mis en oeuvre pour 100g de Produit fini) : Viande de porc (Origine France) 74g, viande de boeuf(Origine France) 60,5g, gras de porc, sel, sucres (LACTOSE, dextrose) ail, épices, vin blanc, rhum modifié (rhum, sel, arôme naturel), fankish modifié (alcool, kirsch, sel, arômes naturels), ferments, conservateur : nitrate de potassium, antioxydant : acide ascorbique. Poudre de fleurage : carbonate de calcium et talc. Fabriqué dans un atelier utilisant des fruits à coque et lait. Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g : 1684kJ/406kcal Matières grasses 31,6g dont acides gras saturés 11,4g, glucides 1,5g dont sucres 0,9g, protéines 26,4g, sel 5g A conserver dans endroit frais, sec et aéré. Une fois entamé, à conserver au réfrigérateur et à consommer rapidement. Produit sujet à dessiccation

Ce produit n'est pas en vente pour le moment

Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)



48H

Une seule livraison pour tous vos produits : ceux des producteurs normands et quelques produits d'ailleurs.

Service client

Une équipe est là pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Paiement en ligne

Un paiement sécurisé en CB et en carte ticket restaurant.

Fraîcheur

Garantie fraîcheur : un produit ne vous plaît pas, il est remboursé