Les confitures de Jumièges

Les confitures de Jumièges

  • Adresse : Le Mesnil-sous-Jumièges, 76480
  • Production : Confitures

Nicolas Le Meur est un fabricant de confitures artisanales normandes depuis 1989.

C’est un habitué des récompenses et pourtant il ne cesse de vouloir évoluer. Nicolas a repris les rênes de l’entreprise familiale depuis 2010 et il a fait un choix : la transformation. Son père Jean-Yvon avait déjà reçu le prix de la meilleure confiture de France en 2008 et 2009. Nicolas a rejoint son père, dès 16 ans. Foires, marchés, ventes à la ferme, en passant par l'entretien des vergers jusqu'à la cueillette : la famille ne ménage pas ses efforts !

Mais avec le temps, le choix de se recentrer sur la transformation s’est fait naturellement. Aujourd’hui, l’approvisionnement se fait majoritairement auprès de ses voisins, à Le Mesnil-sous-Jumièges. Nicolas a choisi un mode de fabrication traditionnel, sans additif ni conservateur.

N’hésitez pas à venir rencontrer Nicolas à son atelier, vous pourrez découvrir comment sont faites les confitures et avec un peu de chance, il vous livrera l’un de ses petits secrets de fabrication.


48H

Une livraison groupée pour vos produits

À votre écoute

Du lundi au vendredi de 9h à 17h, nous répondons à vos questions

Paiement sécurisé

Avec Paygreen, solution normande de paiement durable.

Fraîcheur garantie

Si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé