Interview client : Bertille, 192 commandes depuis 2008.

Interview client : Bertille, 192 commandes depuis 2008.

dans Mieux comprendre


Bertille, 35 ans, aime cuisiner pour son mari, ses 3 enfants, leurs copains, leur famille... Au quotidien il faut que ça roule mais pas question de sacrifier la qualité! Zoom sur son histoire avec Potimarron.

Comment avez-vous décidé de tenter l'expérience Potimarron?

En 2008 j'habitais en centre-ville, je travaillais pas mal et je faisais les courses une fois par semaine, généralement le samedi, une véritable corvée. Les services proposés par Potimarron étaient une vraie nouveauté, j'ai voulu essayer pour m'amuser. La qualité des produits m'a tout de suite convaincue et la proximité d'Amaury et de son équipe a suffi à faire de moi une cliente plutôt régulière. Aujourd'hui mon mode de vie a évolué. Je peux aller au marché, pourtant je continue de commander régulièrement.

Quels avantages y voyez-vous?

J'ai pris l'habitude de faire des menus sur plusieurs jours. Même si je ne les suis pas toujours à la lettre, je sais qu'il y a ce qu'il faut à la maison.  J'aime pouvoir faire ma commande tranquillement chez moi. Je prévois souvent un dîner de copains le week-end et tout est livré sur le lieu de travail de mon mari. Il rapporte les produits chez nous et je n'ai plus à m'en préoccuper, ça allège ma "charge mentale"! Les enfants sont volontiers au rendez-vous le vendredi soir pour l'apéro de fin de semaine.

La cuisine et vous ça se passe comment?

J'ai toujours aimé la cuisine et la pâtisserie. Quand j'invite du monde je pense des jours à l'avance à ce que j'ai envie de préparer (et eux de manger!). Je trouve que cuisiner est une des meilleures façons de dire aux gens qu'on les aime, en tous cas c'est la mienne, c'est celle de ma mère et c'était celle de ma grand-mère. 

En quoi vous sentez-vous concernée par les valeurs portées par Potimarron?

Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher à des centaines de kilomètres les produits qui se trouvent près de chez nous. Nous sommes entourés de producteurs passionnés et méritants, j'apprécie de découvrir leurs produits par l'intermédiaire de Potimarron. Il est clair que je ne vais pas passer mon temps à aller de ferme en ferme. Nous avons aussi un peu modifié nos habitudes de consommation, notamment de viande, en faisant le choix d'acheter moins mais de meilleure qualité. Finalement cela nous revient moins cher et nous ne sommes jamais déçus! Le respect de la saisonnalité des produits a aussi son importance. J'essaie de sensibiliser mes enfants à cela.

Un coup de coeur à nous partager parmi les dernières nouveautés?

Le curcuma frais, le chou kale que je ne connaissais pas et que j'accomode désormais à toutes les sauces, et la bergamote, un agrume hyper parfumé. J'ai aussi remarqué que vous proposez la raclette de François Olivier que je recommande pour l'avoir souvent achetée directement en boutique : en plus d'être très bonne elle ne parfume pas votre appartement...