Des tomates farcies pas comme les autres...

Des tomates farcies pas comme les autres...

dans Recettes


On ne la présente plus, la starlette de l'été, la crème de la fraîcheur et de la douceur, celle qui s'accorde avec presque tout votre réfrigérateur : mais oui mesdames et messieurs, Dame Tomate est parmi nous ! Et aujourd'hui, vous présentons trois potites recettes de tomates farcies pour changer un peu de la classique chair à saucisse.

L'apéritif : tomates farcies au fromage frais.

Pour cette recette, pas besoin de cuisson ! De délicieuses tomates cerises feront l'affaire : évidez-les, farcissez les de fromage frais et ajoutez une petite touche de persil. A servir très frais en apéritif !

Ingrédients :

Plat principal : tomates farcies au canard et au Neufchâtel gratiné

Faites revenir un oignon à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Mixez le canard avec un œuf et ajoutez ce mélange aux oignons. Saisissez le tout quelques minutes. Vous pouvez y ajouter quelques herbes (thym, marjolaine ou sauge). Évidez les tomates et y disposer votre farce. Recouvrez d'une (ou deux) belle tranche de Neufchâtel et enfournez le tout entre 30 et 45 minutes au four à 180°C. Savourez le tout accompagné d'une petite salade !

Ingrédients

Dessert surprise : tomates farcies pêche-vanille

On l'oublie souvent, mais les tomates sont un fruit ! Elles sont donc très faciles à cuisiner en dessert. Pour cette recette, nous vous demanderons de monder les tomates : il s'agit de retirer leur peau (les tutos sont vos amis).

Mélangez ensuite dans une casserole 80g de sucre en poudre et 20 cl d'eau, ajoutez y un zeste de citron vert, son jus ainsi que les graines d'une gousse de vanille. Réservez.

Evidez les tomates et farcissez les de dés de pêches (ou nectarines) fraîchement découpés. Disposez les dans un plat avant de les recouvrir de votre sirop et faites cuire le tout à feu doux dans une sauteuse pendant 10 minutes, en les arrosant de temps en temps.

Une fois les pêches cuites, entreposez les 2h au réfrigérateur, et régale-vous :-)

Ingrédients :

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Commandez des fruits frais, locaux et responsables en toute tranquillité depuis votre canapé !

Le lendemain, les producteurs récoltent vos produits sous la rosée du matin, à la fraîche.

Dès l’aurore, Potimarron part en quête de vos produits et vous les livre l’après-midi, chez vous.

Vous n’avez plus qu’à cuisiner ! Si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé.