Pâtes crémeuses et boulettes aux herbes

Pâtes crémeuses et boulettes aux herbes

dans Recettes


Parce qu'on n'a pas toujours le temps de cuisiner des choses incroyables en semaine, mais qu'on a besoin de goût, de couleurs et de gourmandise, je choisis aujourd'hui cette recette simple, rapide et familiale pour vous ouvrir l'appétit. Ce plat se prête à de nombreuses adaptations, n'ayez pas peur de sortir un peu des ingrédients proposés, le but étant de vous faire plaisir avec des produits frais de qualité.

Ingrédients

Pour 4 personnes

environ 15 minutes

Chez Potimarron

1 paquet de spaghetti nature bio

4 saucisses plates

1/2 bouquet de persil plat

1 oeuf

Huile d'olive

Dans votre réfrigérateur :

Parmesan ou gruyère râpé.

Préparation

Remplissez une grande casserole avec de l'eau froide, placez-la sur le feu au maximum.

Pendant que l'eau chauffe, retirez la crépinette des saucisses plates. Rincez le persil sous l'eau froide, sechez-le rapidement et ciselez-le grossièrement. Dans un saladier, pétrissez à la main la moitié du persil et les saucisses. Vous obtenez une boule, comme pour une pâte à tarte. Formez des boulettes de la taille d'une ball de ping pong à peu près, et déposez-les sur une assiette.

L'eau bout? Parfait! Ajoutez deux pincées de gros sel et versez le paquet de spaghetti. Baissez un peu le feu, remuez. Gardez en tête le temps de cuisson des pâtes (reportez-vous au sachet).

Faites chauffez une grande poêle avec un petit filet d'huile d'olive. Quand elle est chaude, placez les boulettes dedans. Ca va faire pschiiiiittt, réjouissez-vous parce que c'est ce qu'il faut : votre viande est saisie et va former une petite croûte, empêchant ainsi la fuite du jus de viande et vous garantissant des boulettes croustillantes et moelleuses. Retournez-les régulièrement avec une pince ou deux grandes cuillères (ne les piquez pas en tous cas). La cuisson devrait prendre à peine 10 minutes en tout. Profitez-en pour râper le fromage (le râpé frais a un goût incomparable).

N'oubliez pas vos pâtes. Quand elles sont cuites, prélevez une louche d'eau de cuisson que vous garderez dans un petit bol à côté, et égouttez-les rapidement.

Récupérez la casserole qui vous a servi pour les pâtes. Hors du feu, battez le reste de persil avec l'oeuf et l'eau de cuisson dans la casserole, à la fourchette. Ajoutez presque tout le parmesan. Remettez les pâtes égouttées dans la casserole, mélangez délicatement pour bien enrober les pâtes de sauce aux herbes et au parmesan. Versez dans le plat de service (ou laissez dans la casserole, personne ne vous en voudra), parsemez du parmesan restant et disposez les boulettes sur le dessus.

Servez ce plat bien chaud, il n'attend pas.

 

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !