Salade hivernale... le retour!

Salade hivernale... le retour!

dans Recettes


Une variante de la recette de mardi, autour de la mâche et toujours pour utiliser et mettre en valeur nos produits BIO : une salade à base de lentilles BIO, mâche, moutarde de Normandie. 

Ce plat est évolutif et doit s'adapter à ce que vous avez sous la main. Pour ma part, elle a accompagné le reste du délicieux filet mignon du week-end. Un déjeuner simple, sain, vite préparé et peu calorique... sans sortir acheter quoi que ce soit!

Ingrédients

Pour 2 personnes- 10 minutes de préparation + 30 minutes de cuisson pour les lentilles.

150 g de mâche

1 verre à moutarde de lentilles roses

1 échalote

1 cuillère à café de moutarde de Normandie

Huile d'olive

1 feuille de laurier

Poivre

Préparation

Commencez, si vous le souhaitez bien avant d'ailleurs (la veille), par préparer les lentilles. Rincez-les rapidement et mettez-les à cuire dans 3 ou 4 fois leur volume d'eau froide. Ne salez pas, sinon les lentilles vont durcir et la cuisson sera encore plus longue. Ajoutez le laurier dans l'eau de cuisson. Quand ça bout, baissez le feu et laissez cuire 30 à 40 minutes, vérifiez que les lentilles sont cuites sans être non plus réduites en bouilllie. Egouttez-les et laissez-les refroidir complètement.

Mélangez dans un saladier la moutarde, le poivre et l'huile. Ajoutez une échalote finement ciselée. 

Lavez la mâche dans plusieurs eaux, elle est très terreuse! Essorez-la.

Assemblez la vinaigrette, la mâche et les lentilles. Vous pouvez agrémenter cette bas avec du jambon cru, du saumon fumé, un oeuf dur... Sur la photo vous constatez que j'ai utlisé le reste de mon très bon filet mignon, en poêlant rapidement deux tranches dans un peu d'huile d'olive.

NB : les lentilles sont très riches en fer et excellentes pour la santé. Si comme moi vous suivez la tendance actuelle qui consiste à manger de la très bonne viande, et donc à en consommer moins souvent, les lentilles permettent de compenser. Je vous conseille par conséquent de cuire une plus grande quantité de lentilles pour en avoir sous la main au frigo.

 

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !