Tarte feuilletée aux nectarines

Tarte feuilletée aux nectarines

dans Recettes


La nectarine, c'est maintenant ou... l'année prochaine ! Pour en profiter autrement qu'en salade ou à croquer, nous vous proposons une recette qui fait le bonheur des gourmands tout l'été. Elle n'a rien de compliqué et l'effet est garanti : on l'a même préparée sur notre lieu de vacances ! Comme toutes les recettes d'Ottolenghi, ce dessert met à l'honneur le produit frais et le parfum des herbes et des fruits, vous ne serez pas déçu. 

Ingrédients

D'après Yotam Ottolenghi

Pour 8 personnes

15 minutes de préparation - 40 minutes de marinade - 1 heure de cuisson

Chez Potimarron :

Chez vous :

  • 60 g de sucre en poudre
  • 2 beaux brins de romarin
  • 1 cuillère à café de maïzena ou de farine

Préparation

  1. Rincez les fruits sous l'eau froide, séchez-les. Si vous utilisez des pêches il faudra les peler, contrairement aux nectarines. Coupez-les en tranches d'environ 0,5 cm d'épaisseur.
  2. Pesez le sucre et mélangez-le à un jus de citron vert. Ajoutez les fruits et le romarin et mélangez délicatement. Laissez mariner au moins 40 minutes.
  3. Préchauffez le four à 180° C, chaleur tournante en mettant la grille en bas.
  4. Récupérez les tranches de nectarines d'un côté en prenant soin de bien les égoutter, et de verser le jus de macération dans une petite casserole. Gardez également le romarin à part.
  5. Garnissez le moule de la pâte feuilletée et piquez-la à la fourchette. Etalez les tranches de nectarine, soit en rosace soir en bazar (comme moi en l'occurence). Enfournez pour 25 minutes environ.
  6. Pendant ce temps, faites réduire le jus sur feu doux après avoir ajouté la maïzena. Vous devez obtenir une consitance un peu nappante. Attention surveillez bien!
  7. Au bout des 25 minutes de cuisson, imbibez le dussus des fruits avec votre sirop à l'aide d'un pinceau. Disposez le romarin sur la tarte (le mieux est de le répartir un peu partout afin que la totalité de la tarte se parfume). Enfournez de nouveau pour une trentaine de minutes.
  8. La tarte est cuite quand vous voyez que les fruits ont gentiment bouillonné dans leur jus. Sortez-la du four et surtout démoulez-la sur une grille, sinon elle va se ramollir ce qui serait très dommage!
  9. Si vous le souhaitez, ajoutez au dernier moment le zeste du citron vert dont vous avez prélevé le jus. Régalez-vous !

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



48H

Une seule livraison pour tous vos produits : ceux des producteurs normands et quelques produits d'ailleurs.

Service client

Une équipe est là pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Paiement en ligne

Un paiement sécurisé en CB et en carte ticket restaurant.

Fraîcheur

Garantie fraîcheur : un produit ne vous plaît pas, il est remboursé