Pâtes pimentées aux courgettes, thym et citron

Pâtes pimentées aux courgettes, thym et citron

dans Recettes


L'improvisation ça a du bon ! Cette recette est parfaite pour un soir de semaine.

Il suffit d'avoir des courgettes et un citron au frigo, le reste est à coup sûr dans votre placard. Vous obtenez un plat de pâtes aux légumes plein de goût et rassasiant. La bonne surprise : les pâtes artisanales de Rémy Fabre, qui sont cuites en 3 minutes. J'avais des pâtes aux piments mais le choix est tel que vous pourrez décliner cette recette comme bon vous semble, y compris en version BIO. Le tout était prêt en 10 minutes...

Ingrédients

Pour 2 personnes - 10 minutes de préparation, cuisson incluse!

Préparation

Remplissez une casserole d'eau et faites-la chauffer. 

Lavez et coupez les extrémités des courgettes. A l'aide d'un économe, taillez de longues bandes de courgettes comme des tagliatelles. Arrêtez-vous quand vous arrivez aux pépins et ne gardez pas le coeur (vous pouvez toujours l'utiliser dans un potage).

Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir les courgettes sur feu moyen pendant 5 minutes environ en mélangeant régulièrement. Elles ne doivent pas colorer. En cours de cuisson, salez légèrement et ajoutez le thym et le jus d'1/2 citron. Réservez.

Quand l'eau bout, salez (au gros sel de préférence). Versez les pâtes dans l'eau et baisser un peu le feu. Je n'ai pas mis tout le sachet, un peu plus de la moitié seulement, pour 2. Les pâtes sont cuites en 2 à 4 minutes, c'est donc très rapide. Egouttez-les et mettez-les dans un plat avec les courgettes. Mélangez et servez sans attendre.

NB : on peut rajouter du parmesan ou du gruyère. Je ne l'ai pas fait, mais ça doit être encore meilleur de rajouter une gousse d'ail ciselée dans la poêle au début de la cuisson des courgettes...

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !