Envie de fraise?

Envie de fraise?

dans Recettes


En ce moment on n'a qu'une envie : des desserts simples et frais, que l'on peut déguster dans le jardin et qui ne demandent pas des heures de préparation.

Ca tombe bien, on est en plein dans l'arrivée des fraises. Qui n'aime pas ça d'ailleurs? Aujourd'hui on vous a concocté deux recettes pour profiter de ces fruits sucrés et juteux.

1) Verrine de fraises

Ingrédients

Pour 4 personnes - 10 minutes de préparation

Chez Potimarron :

Chez le boulanger ou à la maison:

  • 1 grosse meringue nature

Préparation

Lavez et équeutez les friase, puis coupez-les en morceaux. Dans une verrine, alternez les couches de fromage blanc, de fruits et quelques morceaux de meringue. Terminez pas des fruits et de la meringue. Stochez au frais en attendant l'heure de la dégustation.

2) Sorbet fraise - basilic

Ingrédients

Pour 8 personnes environ - 15 minutes de préparation - 1 à 2 heures de refroidissement + 20-30 minutes de turbinage

Matériel spécifique : une sorbetière (ne hurlez pas, il y a des sorbetières pas très chères et c'est vite rentablisé)

Chez Potimarron :

Chez vous :

  • 80 à 100 g de sucre en poudre

Si vous avez une sorbetière avec un bac que l'on doit stocker au congélateur, mettez-le dedans au moins 12 heures avant... ou laissez-le tout l'été dans le congélateur, encore mieux!

Lavez et équeutez les fruits. Coupez les en gros morceaux. Faites un sirop avec le sucre, le jus de citron, le basilic et un peu d'eau (environ 5 cl). Mettez les fruits dans le sirop frémissant et laissez pocher quelques instants. On ne cherche pas à cuire les fruits un maximum, juste à les assouplir. Placez ce mélange dans un récipient haut (type cruche) et une fois tempéré laissez-le au réfrigérateur au moins 1 ou 2 heures.

Le mélange prêt à partir au frais

Dans un second temps, il faut turbiner le sorbet. Commencez par mixer votre mélange (après avoir retiré le basilic).Suivez bien le mode d'emploi de votre sorbetière. Avec le modèle que j'ai (pas spécialement perfectionné) je turbine le mélange une vingtaine de minutes dans le bas sorti du congélateur. J'obtiens un sorbet juste onctueux, prêt à être servi. 

Le sorbet bien onctueux a tout de suite trouvé preneur!

Le reste du sorbet se conserve évidemment au congélateur (Ô surprise) pendant 8 à 10 jours... mais il y a fort à parier que tout sera écoulé bien plus tôt.

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !