Mon barbecue fait la grève : côte de boeuf cuite au four

Mon barbecue fait la grève : côte de boeuf cuite au four

dans Recettes


Ce n'est pas parce que vous êtes en appartement ou que votre barbecue a pris l'eau tout le week-end que vous ne pouvez pas préparer une délicieuse côte de boeuf digne des meilleurs grills. J'ai testé pour vous la cuisson au four. Il faut admettre que le goût du barbecue n'y est pas, en revanche elle était très bien cuite et c'était plus simple aussi pour le service.

Ingrédients

Pour 6 personnes - 2 minutes de préparation - 15-20 minutes de cuisson + 10 à 15 minutes de repos

Chez Potimarron : 

Préparation

  1. Sortez la viande du réfrigérateur et de son emballage bien avant de commencer (30 minutes à une heure). D'une manière générale, reportez-vous à notre guide de cuisson des viandes pour connaître nos meilleures astuces.
  2. Préchauffez le four à 200°C.
  3. Faites chauffer une grande poêle à sec. Salez légèrement la viande des deux côtés avec du sel fin. Quand la poêle fume, déposez la viande 1 à 2 minutes pour la saisir. Retournez-la avec une pince, sans la piquer, pour qu'elle dore de tous les côtés. Cette réaction est nécessaire pour former une croûte qui préservera tout le jus, et donc tout le moelleux de la pièce.
  4. Déposez la viande dans un plat à gratin et enfournez-le pour une vingtaine de minutes. Tâche de la mettre de debout afin d'obtenir une cuisson uniforme.
  5. Eteignez le four et laissez la viande reposer une dizaine de minutes. Le muscle va se détendre et le jus se répartir. Vous pouvez aussi la sortir et l'emballer dans une double épaisseur de papier alu.
  6. La côte de boeuf est prête à être découpée en tranches et servie.
  7. NB : pour accompagnez, prévoyez des pommes de terre au four, une ratatouille ou encore une  jardinière de légumes.

 

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Commandez des fruits frais, locaux et responsables en toute tranquillité depuis votre canapé !

Le lendemain, les producteurs récoltent vos produits sous la rosée du matin, à la fraîche.

Dès l’aurore, Potimarron part en quête de vos produits et vous les livre l’après-midi, chez vous.

Vous n’avez plus qu’à cuisiner ! Si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé.