Qu'est-ce qu'on mange en janvier ?

Qu'est-ce qu'on mange en janvier ?

dans Mieux comprendre


Le mois des bonnes résolutions commence ! Celui de l’après-fêtes de fin d’année, des 2 kilos en trop (Noël oblige), mais aussi de la galette des rois. En janvier, le retour à la routine quotidienne n'est pas synonyme de morosité, au contraire ! C’est le mois où l’on profite de ses nouveaux cadeaux, et où la nouvelle année nous donne le plein de nouvelles opportunités

Alors oui, Noël nous a tous fait prendre un peu de poids.. Et alors ? Notre conseil : arrêtez de culpabiliser et soignez le mal par le mal avec une bonne raclette. Si c'est bon pour l'esprit, c'est bon pour le corps non ?

Les fruits et légumes de janvier

Cette saison marque le grand retour du litchi, mais aussi des agrumes : clémentine, pomelo, orange sanguine, citron... De quoi faire le plein de vitamines ! La pleine saison des courges, quant à elle, vous permet de vous régaler avec des recettes à base de butternut, de potimarron et autres cucurbitacées. Enfin, les fruits tropicaux, comme l’ananas et la mangue, vous apportent une petite touche ensoleillée qui vous aidera à affronter la grisaille.

image reprenant tous les fruits et légumes de saison

5 idées de recettes en janvier

Vous manquez d'inspiration pour réaliser des recettes de saison ? Potimarron vous donne un petit coup de pouce :

  • La galette des rois : on commence avec LA recette du début du mois de janvier qui met tout le monde d’accord. Contrairement aux idées reçues, la galette des rois est une recette qui se prépare facilement et rapidement. Elle se déguste en famille ou entre amis, pour recevoir une dose de convivialité et de bonne humeur !
  • La soupe de patates douces : une recette aux milles saveurs avec des patates douces, des poireaux, des carottes et du lait de coco. Que demander de mieux pour se réchauffer le corps et l'esprit ?
  • La soupe de champignons : chez Potimarron, on raffole des soupes en hiver. Elles sont bonnes pour le moral et peuvent se préparer avec presque tout et n’importe quoi !
  • La poêlée d’endives : une délicieuse recette mêlant des endives, des lardons, du vin blanc et de la crème. De quoi réconcilier petits et grands avec ce délicieux légume !
  • Le cake à l’orange : profitons de la saison des agrumes pour réaliser un gâteau moelleux à base d’oranges. Son parfum est discret mais parfaitement équilibré, à servir pour le goûter ou lors du thé !

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !