Qu'est-ce qu'on mange en mars ?

Qu'est-ce qu'on mange en mars ?

dans Divers


Nous commençons à peine le mois de mars qu’il est déjà l’heure de célébrer Mardi Gras. Entre la bonne odeur des crêpes et les rires des enfants, c’est la journée idéale pour passer du bon temps en famille. Le printemps fait aussi sa grande entrée ce mois-ci et nous pourrons enfin profiter des fleurs et des fruits de saison.

En mars, c’est également le moment de s’engager dans la protection de l’environnement ! En effet, le 18 mars nous célébrons la journée mondiale du recyclage, une cause qui nous tient à cœur chez Potimarron.

Les fruits et légumes de mars

Les premiers rayons de soleil commencent à pointer le bout de leur nez, mais attention aux températures car elles ne sont pas encore prêtes à remonter ! Alors en mars, il est important de continuer à manger bien chaud tout en profitant des produits de saison. Ce mois-ci, les choux sont à l’honneur : le Pe-tsaï saura apporter son lot de recette asiatiques saines et savoureuses. Vous aurez aussi l’occasion d’en réconcilier plus d’un avec les asperges. Faciles à cuisiner, elles sont en plus très bonnes pour la santé et pourront relever le goût de nombreux plats.

Les fruits et légumes du mois de mars

Nos idées recette en mars

Ce mois-ci, vous aurez peut-être moins le temps de cuisiner, et c’est normal : en mars, il n’y a pas de vacances ni de jours fériés... Pour se faire plaisir sans perdre beaucoup de temps, Potimarron vous propose 5 recettes de saison aussi bien faciles que délicieuses :

  • Le moelleux aux noix : c'est l’occasion de déguster une délicieuse recette printanière aussi bien à l’heure du goûter que pour le dessert ! Moelleux, onctueux et fondant, il plaira aux petits comme aux grands.
  • Les beignets de salsifis : interdiction de faire la grimace avant d’avoir goûté ! Le salsifis, c’est malheureusement un peu la bête noire chez les légumes, et pourtant !... Il est tendre et doux, de quoi nous faire du bien après une bonne journée de travail.
  • Les pommes au four : pelez de belles pommes en retirant leur centre. Disposez-les dans un plat allant au four, garnissez les cœurs de confiture, parsemez de petits bouts de beurre et de sucre, puis enfournez 30 minutes à 180°C. C’est prêt !
  • Poêlée d’endives aux lardons : une recette facile avec un effet wahou assuré ! Les endives poêlées aux lardons sont à servir bien chaudes. Tendres, savoureuses et onctueuses, elles ne manquent pas de nous régaler !
  • Chou fleur entier rôti au four : cette recette, c’est un peu la reine de l’efficacité : enduisez votre chou de beurre, laissez-le cuire et le tour est joué. C'est simple, rapide et terriblement bon ! 

Ne ratez plus nos dernières recettes, livraisons ou encore nos promos du moment en nous suivant sur les réseaux sociaux !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !