Tarte rustique aux poires et amandes

Tarte rustique aux poires et amandes

dans Recettes


Les tartes rustiques fleurissent sur internet depuis déjà pas mal de temps. Je n'avais jamais essayé, pourtant ça faisait un moment que j'y pensais. Le principe est simple : une pâte garnie de fruits, dont on replie les bords grossièrement, de sorte qu'il n'y a même pas besoin d'utiliser un moule ou un cercle. Une simple plaque à pâtisserie suffira. 

Si comme moi il vous reste deux ou trois poires, voici de quoi transformer ces fruits en fin de saison en un délicieux dessert familial. La recette provient du blog "Dorian cuisine.com".

Ingrédients

Pour 6 à 8 personnes - 15 minutes de préparation - 30 minutes de repos au frais - 40 minutes de cuisson

Chez Potimarron : 

Pour la pâte :

Chez vous : 4 cuillères à soupe de cassonade + 1 cuillère à soupe d'eau

Pour la garniture :

Chez vous : 45 g de cassonade.

Préparation 

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Préparez la pâte : sablez à la main ou au robot la farine et le beurre. Ajoutez les amandes effilées puis la cassonade et enfin l'eau. La pâte doit s'amalgamer, vous pouvez éventuellement ajouter un peu d'eau. Etalez-la au rouleau sur une feuille de papier cuisson et laissez la pâte au frais pour une trentaine de minutes.
  3. Préparez la garniture : mélangez le beurre mou, la poudre d'amandes, la cassonade et l'oeuf jusqu'à obtenir une crème. Etalez-la sur la pâte en laissez 3-4 cm au bord.
  4. Lavez et épluchez les poires. Coupez-les en lamelles et diposez-les sur la crème d'amandes. Repliez les bords de la pâte à tarte pour maintenir a garniture. Si elle se casse un peu, faites en sorte de la resouder au doigt. Saupoudrez d'un peu de cassonade.
  5. Enfournez pour une quarantaine de minutes.

 

 



Entre les producteurs et vous, il n’y a qu’un clic !

Votre panier comme au marché, depuis votre canapé !

Service client aux petits oignons au 02 32 08 02 84

Satisfait ou Remboursé parce que ce sera toujours trop bon