Filtrer les résultats
En panne d’inspiration ?

En panne d’inspiration ? Chef Bertille à la rescousse !

Vous avez commandé une mystérieuse courge d’antan dont vous ne savez pas quoi faire ?! Pas de panique, Chef Bertille et l’équipe Potimarron testent et cuisinent régulièrement les fruits, légumes et produits frais qui vous sont proposés sur le site. Et comme la cuisine, c’est avant tout du partage, nous vous proposons chaque semaine de nouvelles recettes (de saison bien évidemment !) pour sublimer vos produits.

Boudin, Andouille, Andouillette

Tiens, voilà du boudin ! Redécouvrez le goût du boudin et de l'andouillette avec notre sélection Potimarron de boudins, andouilles et andouillettes préparés par nos producteurs artisans : des grands classiques incontournables pour les amateurs de bonne chère

Mais au fait : qu'est-ce qui distingue l'andouille de l'andouillette ?

Copines comme cochon, l'andouille et l'andouillette partagent de nombreux points communs, à commencer par leur fabrication à partir de tripes de porc, préparées et assaisonnées avec soin par le charcutier. C'est la cuisson qui va permettre d'obtenir deux textures et deux mélanges de saveurs si distincts :

  • L'andouille est cuite à la vapeur ou dans un bouillon, avant d'être servie en tranches fines pouvant être appréciées chaudes (souvent avec des légumes) comme froides, y compris à l'apéritif
  • L'andouillette est généralement grillée ou saisie (à la poêle, au barbecue ou même en plancha), et servie chaude, souvent avec des frites

Que vous préfériez l'une ou l'autre, Potimarron vous garantit la plus grande fraîcheur et une production artisanale, afin de vous proposer des produits savoureux et de qualité tout au long de l'année. Avec la bonne charcuterie de Potimarron, pas de risque que votre repas tourne à l'eau de boudin !

Fiers représentants de la charcuterie française, le boudin noir ou le boudin blanc s'apprécient en de nombreuses occasions, tout au long de l'année. Le boudin noir se déguste traditionnellement avec de délicieuses pommes ou une purée de pommes de terre. Le boudin blanc est pour sa part plus "souple" en termes de préparation, et pourra par exemple s'apprécier froid comme chaud, revenu à la poêle, en gratin aux pommes, en feuilleté, aux marrons et girolles... Potimarron vous propose deux recettes de boudin blanc, selon vos préférences : boudin blanc nature, ou boudin blanc au lin.

Avec Potimarron, les amateurs de bonne charcuterie peuvent commander en ligne des boudins blancs ou noirs, andouilles et andouillettes fraîches de grande qualité.



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !