Filtrer les résultats
En panne d’inspiration ?

En panne d’inspiration ? Chef Bertille à la rescousse !

Vous avez commandé une mystérieuse courge d’antan dont vous ne savez pas quoi faire ?! Pas de panique, Chef Bertille et l’équipe Potimarron testent et cuisinent régulièrement les fruits, légumes et produits frais qui vous sont proposés sur le site. Et comme la cuisine, c’est avant tout du partage, nous vous proposons chaque semaine de nouvelles recettes (de saison bien évidemment !) pour sublimer vos produits.

Poisson surgelé

Envie de manger sain ? Potimarron vous propose désormais une sélection de poissons et de fruits de mer surgelés respectueux de l'environnement. Ils sont délicieux, mais pas seulement : ils se conservent longtemps et sont tout aussi bons pour la santé que le poisson frais !

Le poisson surgelé de Potimarron

Sur Potimarron, tous les poissons surgelés sont issus de la pêche durable. Ils sont certifiés par le label MSC (Marine Stewardship Council), qui garantit que suffisamment de poissons ont été laissés dans l’océan, mais aussi que les habitats marins ont été respectés et que les personnes qui ont pêché le poisson ont été rémunérées comme il se doit.

Sur notre poissonnerie en ligne, nous vous proposons des filets de poissons et des fruits de mer surgelés, mais aussi de délicieux plats préparés comme nos calamars à la romaine. De quoi vous régaler tout au long de l’année et faire du bien à votre corps. Hé oui, manger du poisson, c’est bon pour la santé !

Le poisson surgelé : meilleur pour la santé ?

Le poisson surgelé est-il aussi bon pour la santé que le poisson frais ? Réponse : oui, voire même meilleur ! Avant d’arriver dans votre assiette (ou dans votre frigo), le poisson frais a déjà quelques jours derrière lui, parfois même plus de deux semaines. Ce n’est pas le cas de sa version surgelée, qui est stabilisée par le froid moins de 24 heures après la pêche

La surgélation permet aussi d’éviter l’ajout de conservateurs ou de produits aux vertus parfois douteuses pour améliorer sa durée de conservation. Enfin, les vitamines, les minéraux et autres bonnes choses pour la santé sont “capturés” par le froid et vous sont restitués tels quels au moment de la décongélation. Vous ne perdez rien au change, bien au contraire !

Les avantages du poisson surgelé

Surgeler le poisson permet aussi d’augmenter sa durée de conservation. Un produit frais doit être consommé rapidement, sous peine de devoir être gâché (et ça, c’est mal, mais vous le savez déjà). Un poisson surgelé, lui, peut être stocké dans votre congélateur pendant des semaines, voire des mois. Vous n’avez qu’à le ressortir quand l’envie s’en fera sentir, sans même devoir sortir de chez vous pour aller chez le poissonnier !

Vous avez une envie irrésistible de filets de cabillaud mais ce n’est pas vraiment la saison ? Avec le poisson surgelé, ce problème ne se pose pas : il attend bien sagement dans votre congélateur que vous le sortiez, même hors saison ! Il vous permet aussi d’éviter la hausse des prix à certains moments de l’année. Il est finaud, le cabillaud !

Comment cuisiner du poisson surgelé ?

Vous vous rascassez la tête à vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire avec votre poisson surgelé ? Heureusement, Potimarron est là pour vous donner un petit coup de pouce. Il existe de nombreuses recettes pour tous les goûts qui feront frétiller les papilles de votre petite famille. Il suffit juste de trouver celle qui plaira à votre âme d’aiglefin gourmet !

Rien de tel qu’un bon curry de crevettes pour mettre tout le monde d’accord. Il est facile à réaliser, mais il est aussi très rapide : en 35 minutes chrono, vous vous régalerez avec un délicieux plat aux saveurs orientales. De quoi avez-vous besoin ? Simplement de crevettes, de riz basmati, de poivrons, de lait de coco, de curry, de coriandre, d’ail, d’oignon, de bouillon et d’huile d’olive.

Pour nos autres poissons surgelés, une sauce au beurre persillé et au citron fait toujours son petit effet. En été, vous pourrez en faire des brochettes agrémentées de poivrons, de tomates cerises et d’une délicieuse marinade aux petites épices. Bien entendu, avec tout ça, n’oubliez pas la bouteille de vin blanc !

Dans tous les cas, le poisson surgelé peut aussi bien se cuisiner à la poêle qu’au four. Sa texture reste intacte, de même que son goût et ses qualités nutritionnelles. Et pour ça, même pas besoin de le décongeler ! Décidément, le poisson surgelé, c’est un sacré allié !



Ne perdez pas de temps en magasin : faites votre marché depuis votre canapé !

Zéro stock : nous commandons seulement ce qui a été vendu.

Soyons solidaires : vous pouvez arrondir le montant de votre panier au profit d’associations caritatives.

Garantie fraîcheur : si un produit ne vous plaît pas, il est remboursé !